Programme Intégré de PF/SSRAJ : La Municipalité de Cotonou reconnue comme bon élève de la planification familiale selon le modèle TCI

(Le Maire Luc Sètondji ATROKPO installe le groupe de plaidoyer pour la pérennisation du projet)

95

Le Programme de Planification Familiale et de Santé Sexuelle et Reproductive des Adolescents et Jeunes (PF/SSRAJ) selon le modèle TCI démarré en 2019 à Cotonou, a connu un succès éclatant dans sa mise en œuvre. Ce succès a été célébré ce mercredi 8 juin 2022 dans les locaux de l’hôtel de Ville, au cours d’une cérémonie présidée par le Maire Luc Sètondji ATROKPO, en présence des responsables de la Plateforme The Challenge Initiative Afrique de l’Ouest Francophone (TCI-AOF), de l’ensemble des acteurs impliqués dans le projet, notamment les Jeunes Leaders Transformationnels (JLT), ainsi que les responsables à divers niveaux du système de santé.

Cette cérémonie a été l’occasion pour les Responsables de la Plateforme TCI-AOF de décerner un satisfecit total au Maire Luc Sètondji ATROKPO et son équipe à travers la remise d’un certificat d’autonomie qui consacre la graduation de la Ville de Cotonou pour la pérennisation de ce projet qui a permis de réduire considérablement le taux de grossesses précoces et non désirées ainsi que la mortalité infantile grâce à l’accès gratuit aux services de la planification familiale

TCI-AOF financé par la Fondation Bill and Melinda Gates et la contribution locale de la Ville.

Les partenaires satisfaits de l’engagement du maire dans la mise en œuvre du projet

La représentante du Directeur de TCI-AOF, Mme Fatimata SOW, a félicité personnellement l’Edile de Cotonou pour son leadership et son engagement ayant contribué à la réussite de ce programme dans la ville.

L’Autorité municipale dans son allocution a d’abord remercié ses partenaires de TCI pour leur appui technique et financier dans le cadre de ce projet. Il s’est ensuite réjoui et a félicité tous les acteurs pour l’atteinte des objectifs. Il a pour finir rassuré les uns et les autres de l’engagement maximal de la ville pour la poursuite du programme.

Perspective de pérennisation du projet

Dans cette dynamique, il a procédé à l’installation officielle des membres du groupe de plaidoyer qui aura désormais pour mission de rechercher les financements pour la continuité et la pérennisation des acquis de ce projet dont l’utilité et l’impact sur les communautés ne sont plus à démontrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.