Mise en œuvre des réformes dans l’administration communale à la mairie de Bohicon Le Maire Rufino d’ALMEIDA et le Préfet Firmin Aimé KOUTON installent la Secrétaire Exécutive, Sessi Ginette APITHY

229

L’administration communale de Bohicon a changé de tête. Une femme prend désormais les rennes de l’administration et se charge désormais de l’exécution des décisions politiques prises en sessions du Conseil Communal. Elle a pour nom Sessi Ginette APITHY.  Elle a pris fonction  ce vendredi 22 avril 2022  dans la salle de délibération du conseil communal en présence du préfet du Zou Firmin KOUTON, du maire  Rufino d’ALMEIDA, des conseillers communaux et des différents cadres de la mairie.

En présence du Préfet du département du Zou, Firmin Aimé KOUTON, le Maire Rufino d’ALMEIDA a cédé ses attributions  relatives à l’exécution des décisions politiques prises sous sa présidence en Conseil de supervision, puis en conseil communal. « J’ai pour mission d’exécuter les décisions prises aux instances politiques » a martelé Sessi Ginette APITHY.

« Nous avons la chance à Bohicon d’avoir une femme qui se chargera de nous accompagner dans l’exécution des décisions politiques prises pour le bonheur de la population » a dit le Maire Rufino d’ALMEIDA avant d’ajouter « j’attends d’elle une franche collaboration pour mener à bien notre mission qui est de servir les bohiconoises et les Bohiconois ».

« Les fonctions politiques seront séparées de celles administratives désormais » a dit le Préfet Firmin Aimé KOUTON avant d’ajouter « je félicite publiquement le Maire de la ville de Bohicon qui a commencé à faire venir des cadres compétents pour l’accompagner dans le développement de la commune ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.