Prix de la meilleure gouvernance 2020 de l’Adécob : Parakou, premier dans le Borgou

852

La commune de Parakou a remporté le premier prix de la meilleure gouvernance 2020 de l’Association pour le Développement des Communes du Borgou (Adécob). La remise symbolique de prix a eu lieu le jeudi 30 décembre 2021 à N’Dali au siège de l’institution. C’était à l’occasion de la 7e Assemblée Générale Ordinaire de l’Adécob.

Cette distinction vise à encourager les communes du Borgou à améliorer leur gouvernance locale.  « Au regard des notes obtenues par chaque commune à l’issue de l’évaluation, la commune de Parakou arrive en tête avec 90 points par rapport à la gouvernance administrative et financière au titre de l’année civile 2020 suivie de la commune de Nikki avec 89 points », peut-on lire dans le rapport d’attribution.

En prenant la parole, le maire de Parakou Inoussa Zimé Chabi a exprimé toute sa gratitude à l’endroit de son personnel administratif. A l’en croire, ce prix est l’œuvre de la contribution de chaque acteur de développement de la commune de Parakou. Il a, par ailleurs, pris l’engagement de redoubler d’ardeur afin de maintenir le cap.

Pour cette 5e édition, les communes méritant sont répartis avec des ordinateurs et autres outils informatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.