Coopération décentralisée : Le maire Rogatien AKOUAKOU reçoit des investisseurs canadiennes et américaines

254

Une forte délégation composée d’investisseurs canadiennes et américaines conduite par le président de l’ONG Midogbékpo Incorporate, Dénis Atchadé Assongba était en audience ce mardi 21 décembre 2021, au cabinet du Maire Rogatien AKOUAKOU.

Au cours des échangent qui ont été très fructueux entre le maire et ses hôtes, tous les axes de la coopération décentralisée avec la commune de Tori-Bossito, ont été passés au peigne fin. À cette occasion, le Secrétaire Général de la mairie, Oscar Müller Hountondji, a présenté les atouts agricoles, culturels, touristiques et économiques dont dispose la commune pour son développement.

À la sortie de l’audience, madame Marie Eleonard Daléus, présidente de BZB Multicom a salué la qualité des échanges qui ont meublé la séance notamment la vision du Maire Rogatien AKOUAKOU pour le développement de la localité.  À l’en croire, BZB Multicom fondée en 2004, a une expérience avérée dans les relations d’affaires plus spécifiques. Elle s’occupe de la logistique et du relationnel ; de la sécurité armée des biens et des personnes. Elle accompagne également les collectivités territoriales sur les questions liées à la problématique territoriale et la décentralisation, notamment dans le domaine agricole.

Très satisfait de ses échanges avec ses hôtes, le maire Rogatien AKOUAKOU a adressé ses remerciements au président de l’ONG Midogbékpo Incorporate, Dénis Atchadé Assongba pour son attachement pour le développement de la commune de Tori-Bossito. Les deux parties ont décidé de se revoir très bientôt afin d’approfondir un certain nombre de dossiers de coopération décentralisée, mais aussi à la coopération entre Tori-Bossito, le Canada et les États-Unis d’Amérique. Toute chose qui témoigne de la vitalité de la diplomatie offensive à Tori-Bossito depuis l’installation du Maire Rogatien AKOUAKOU à la tête de la commune. Ceci, pour le bonheur et le bien-être des citoyens de la ville. Pour finir, le Maire se dit confiant que de beaux jours s’annoncent pour le développement et la modernisation de l’agriculture dans la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.