Message de nouvel an du maire de Bassila

614

Population de Bassila,

Chers concitoyens,

Au crépuscule de cette année 2020, il me plait tout particulièrement d’adresser à vous tous ma gratitude et ma satisfaction pour les actions et les moments d’émotions vécus ensemble. Il me plait aussi d’adresser mes remerciements au conseil communal troisième mandature, au maire honoraire et à tous les conseillers dont nous avons pris le témoin courant juin 2020.  La crise sanitaire et économique née de la pandémie de la COVID-19 qui a ébranlé le monde entier n’a pas épargné la commune de Bassila. Elle a drastiquement changé nos habitudes et ralenti nos élans dans la conduite de nos projets. En dépit de cela, d’énormes avancés sont à saluer et l’espoir reste permis.

La nouvelle année 2021 que nous abordons, m’offre l’heureuse occasion de m’adresser à chacun de vous en ce moment symbolique dans la vie des citoyens en vous adressant mes vœux de paix, de santé et de prospérité.  Si les réformes engagées par le gouvernement améliorent progressivement les conditions de vie des populations, c’est grâce majoritairement à la cohésion et à l’esprit de sacrifice que nous consentons depuis quelques mois, voire quelques années. Au niveau de la commune de Bassila, nous avons engagé une multitude de projets et espérons une amélioration dans les secteurs économique, social et sanitaire. C’est l’occasion aussi, de remercier tous les usagers, les citoyens à divers niveaux pour leur contribution à la construction de notre commune à travers le paiement des taxes, des impôts, des dons et aussi à travers l’engagement de chacun à la salubrité, aux respects des procédures administratives en matières foncières et économiques …Ces actions des concitoyens nous réconfortent et accélèrent le processus de mise en œuvre des projets communaux.

Enfin, je me réjouis de la bonne collaboration dont j’ai bénéficié du conseil communal quatrième mandature de Bassila. Cette collaboration qui dure depuis sept (7) mois nous permet de construire ensemble, toute tendance politique confondue, notre commune en bénéficiant au mieux des diversités d’opinions des différents groupes. Je me réjouis également de la bonne collaboration avec toute l’administration communale ainsi que des services déconcentrés de l’Etat. Elles ont convenablement joué leur rôle dans la mise en œuvre de la politique communale de développement. En 2021, je voudrais pouvoir compter sur tous ces acteurs pour les résultats plus satisfaisants.

C’est la commune de Bassila qui triomphe.

Chers concitoyens,

Le gouvernement du président Patrice TALON a engagé des réformes dans l’administration publique. L’une d’elle concerne les horaires de travail dans les services publics. Je saisi cette occasion pour rappeler les nouveaux horaires à compter du 1er janvier 2021 :

  • Matin : 8 heures à 12 heures 30 minutes
  • Pause : 12 heures 30 minutes à 14 heures
  • Après-midi : 14 heures à 17 heures 30 la soirée :

Chers concitoyens, puisse cette année nouvelle apporter à chacun, la concrétisation de ses projets et que Bassila rayonne.

Bonne et Heureuse année 2021 à tous !

Vive la commune de Bassila et que Dieu nous unisse !

Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.