Relèvement du SG de la Mairie de Natitingou de ses fonctions : Le préfet de l’Atacora constate la nullité de l’acte du maire de Natitingou

(Lire les motifs)

285

L’arrêté communal 2021 N°061-3/003/MCN-SP du 12 janvier 2021 relevant le SG de la Mairie de Natitingou de ses fonctions est donc nul et de nul effet. Le maire devra revoir sa copie. En attendant l’acte préfectoral, on apprend que la procédure fixée par les articles 346 et suivants de la Loi n°2015-18 portant statut général de la fonction publique qui prescrit notamment la demande d’explication n’a pas été respectée par le maire de Natitingou. A cela s’ajoute le manque de clarté de l’objet et la pertinence des visas.

De la préfecture, les regards sont maintenant tournés vers la mairie de Natitingou. Le maire reviendra-t-il à la charge en essayant de respecter la procédure ? Le SG de la Mairie va-t-il démissionner devant ce manque de confiance de son maire ? Les deux hommes vont-ils se réconcilier en mettant en avant les intérêts de la commune ? Les jours à venir nous fixeront.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.