Commune de Bembèrèkè : Visite de constat de la gestion des appuis de la Coopération Suisse et Care Bénin-Togo à la Mairie de Bembèrèkè

0 732

Deux grandes étapes ont marqué cette visite. La première est consacrée à la présentation de trois communications. Elles ont concerné le système d’évaluation des performances du personnel de l’administration communale (SEPAC), l’exécution du FADeC et du FDT et le Guichet Unique. De 2017 à 2019, la commune de Bembèrèkè a engagé 1.276.431.821 grâce au FADeC dans les domaines de l’éducation, les équipements marchands, l’assainissement, les voies urbaines, etc. Les secteurs de l’état civil, la santé et l’éducation ont bénéficié de 58.019.264 de 2018 à 2019 grâce au FDT. Le guichet unique a été informatisé avec à l’appui de Care Bénin-Togo.

Les différentes présentations et les échanges qui ont suivi ont permis aux membres de la délégation de mesurer les efforts du conseil communal et des agents de la Mairie. La visite du guichet unique et du centre de l’état civil est la deuxième étape de l’activité de ce jeudi. ‘‘Les rencontres ont été fructueuses. C’est une très bonne impression que j’ai eu du travail fait dans cette commune. Les défis sont toujours là certes mais les acquis sont importants et on continuera nous en tant que Coopération Suisse à appuyer la commune pour continuer sa route vers une décentralisation effective’’ dixit Mélanie Büsch, Cheffe domaine gouvernance.

La cheffe de domaine gouvernance de la Coopération Suisse est repartie satisfaite des efforts consentis par la commune dans la gestion des appuis de la coopération.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.