Environnement: La plateforme des ONG d’assainissement du Couffo dotée en matériels de travail

97

La direction départementale du cadre de vie et du développement durable des départements du Mono et du Couffo sous le parrainage du préfet Christophe H. Mègbédji, a remis jeudi, à la préfecture d’Aplahoué, un lot de matériels d’assainissement et d’hygiène à la Plateforme des ONG pour un environnement sain (PFONGES) dans le Couffo.
Cette remise d’outil dont a bénéficié la plateforme des ONG pour un environnement sain de la part du ministère en charge du cadre de vie et du développement durable à travers sa direction dans les départements du Mono et du Couffo, vise selon son directeur départemental, Gabin Aclombessy, à encourager la plateforme qui s’est assignée comme mission de procéder au nettoyage des artères principales des six communes du Couffo chaque dernier samedi du mois.
S’adressant aux membres de la plateforme, le préfet du département du Couffo, Christophe Mègbédji a fait savoir qu’il n’y a pas de santé sans un cadre bien assaini.
Il a exhorté les membres de la plateforme à œuvrer pour qu’il n’y ait pas des décharges d’ordures un peu partout.
D’un coût avoisinant six cent mille (600 000) francs CFA, ce lot de matériels est constitué de seize jeux complets de brouette, bottes, gants, balai, râteau, gilet etc.
Après réception des équipements, le président de la PFONGES Couffo, Rémi Sogbotin, a rassuré de la direction départementale du cadre de vie et le préfet du Couffo de l’usage judicieux qui sera fait des outils pour la cause de l’assainissement et de l’hygiène à travers les villes du département et ceci pour le bien-être des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.