Les épreuves écrites de cet examen ont été lancées ce lundi 13 juillet 2020 au centre de composition du CEG 1 de Bembéréké.
Ils sont au total 1135 candidats (600 garçons et 535 filles) à aller à l’assaut du brevet d’étude du premier cycle dans l’unique centre de composition de la commune de Bembéréké. Ce centre regroupe les candidats des établissements publics et privés des arrondissements de Bembéréké, Gamia, Bouanri, Ina et Béroubouay.
Avant que la sirène ne signale le démarrage de l’épreuve de communication écrite, le Maire Yaya Garba a prodigué des conseils aux candidats. L’autorité communale les a invités à aborder les différentes épreuves avec assez de calme et de sérénité car dira-t-il ; « c’est ce que vous avez appris à l’école qu’on vous demandera. Que la chance vous accompagne afin que vous réussissiez tous à cet examen ».
Au centre de composition du CEG 1 de Bembéréké, l’examen se déroule dans le strict respect des gestes barrières au COVID-19. Sur le plan national 149.398 candidats composent pour l’obtention du BEPC 2020. Prévu pour durer 3 jours, cet examen prendra fin le mercredi 15 juillet 2020.