Social / COVID-19 : African Parks fait don de matériel d’hygiène et de protection à la mairie de Kandi
Le Projet d’Intervention prioritaire de réhabilitation et de développement du Parc national du W Bénin (PIP/Parc W) a offert samedi 23 mai à la mairie de Kandi, un important lot de matériels, destinés à limiter la pandémie du Covid-19 dans les localités riveraines des Parcs nationaux de la Pendjari et du W Bénin.
Ces équipements de protection sont composés de 5.000 masques, 50 dispositifs de lavage des mains, 25 litres de gel hydroalcoolique et 50 litres de savon. Cette contribution, faut-il le rappeler, est un geste humanitaire du Plan d’Intervention prioritaire de réhabilitation et de développement du Parc national du W Bénin, piloté par African Parks et co-financé par le Gouvernement et la Fondation des Savanes Ouest-africaines.
« En cette période de coronavirus, nous avons trouvé qu’il était opportun de soutenir les autorités sanitaires qui ont fait un travail très considérable depuis le début de cette pandémie, en fournissant du matériel pour aider la Mairie à lutter contre le coronavirus », a déclaré M. Christophe Lemée, le Coordonnateur du PIP/ Parc W.
Le Maire de la Commune de Kandi, Abibou Orou Gani Bachabi a exprimé sa gratitude à l’endroit des gestionnaires du Parc. « Je voudrais vous dire combien j’en suis vraiment fier, heureux de constater et de comprendre que vous avez à cœur la vie de nos concitoyens. Au-delà de votre mission qui est de protéger la réserve, de faire en sorte de redonner vie au parc, nous constatons avec beaucoup de satisfaction que vous avez à cœur cette lutte commune », a déclaré l’autorité communale.
Le Président de l’Union des associations villageoises de gestion des réserves de faune (AVIGREF) du Parc national du W Bénin, Aziz TIKPI, représentant les populations, a remercié le Chef de l’Etat d’avoir mis en place le PIP et salué l’implication des AVIGREF et des populations pour leur implication dans toutes les activités autour du Parc W.
Il convient de rappeler que African Parks avait distribué 5.000 masques dans les localités d’Aflakoara, Kandi, Kérou, Karimama, Banikoara et Malanville.