Développement : Le maire de Djougou ému des acquis de sa commune en 4 ans de gouvernance du président Patrice

0 1 702

A travers une interview le maire de la commune de Djougou Abischaï Abraham Akpalla a apprécié la gouvernance en quatre ans du président Patrice Talon et dresse les acquis liés à sa commune. Il prononce ainsi sa gratitude envers le gouvernement de la rupture.

L’édile de Djougou, Abischaï Abraham Akpalla, a indiqué que la commune de Djougou a reçu du gouvernement de 2016 à ce jour, un montant cumulé de 2 milliards 875 millions 14 mille 448 F CFA, pour la réalisation de plusieurs infrastructures socio communautaires, notamment les centres de santé et les écoles.

Sur le plan des infrastructures routières, l’autorité communale a entre autres, évoqué le bitumage de la voie inter-état Djougou-Savalou dont les travaux sont très avancés et le démarrage imminent des travaux de bitumage de la route Djougou-Pehunco-Banikoara avec l’ensemble des projets connexes à ce chantier. « A ce niveau par exemple toutes les communes concernées par cette route dont celle de Djougou, ont bénéficié de 52 km de pistes à aménager, certaines routes secondaires des arrondissements de Bélléfoungou, de Kolokondé et du quartier Batoulou de Djougou seront aménagées, sans oublier l’accompagnement des groupements de femmes et bien d’autres », a précisé le maire.

Abischaï Abraham Akpalla a aussi énuméré les projets de construction du marché central et du stade omnisports de Djougou, dont les travaux sont en bonne marche. « Notre commune a aussi bénéficié du projet de construction de la cité administrative, il y a eu juste quelques problèmes fonciers qui sont entrain d’être résolus pour que les travaux commencent », a-t-il précisé.

Dans le domaine sécuritaire, le maire a salué la vision du gouvernement qui a consisté à rendre opérationnels les commissariats de la police républicaine dans presque tous les arrondissements de la commune. « Cela a permis de réduire drastiquement le grand banditisme dans nos villes et contrées », a félicité l’élu communal.

Du projet Assurance pour le renforcement du capital humain (ARCH) aux cantines scolaires en passant par le projet de l’accès universel à l’eau potable, aucune action dont à bénéficier la commune de Djougou du gouvernement, n’a échappé à ce bilan du maire Abischaï Abraham Akpalla.

L’autorité communale s’est aussi réjouie des reformes entreprises au niveau des communes pour sécuriser les ressources et a salué la « volonté manifeste du président Patrice Talon, à poursuivre les chantiers prioritaires de son Programme d’actions et assainir la gestion des finances publiques ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.