1ère session extraordinaire du conseil communal de Banikoara: Bientôt des régies d’avance et de recettes mises en fonction

120

 (Le maire également invité  à prendre part à la session ordinaire du comité transfrontalier Bénin-Niger)

Les membres du conseil communal de Banikoara étaient réunis le vendredi 16 février à la salle de délibération de la mairie. C’était dans le cadre de la première session extraordinaire au titre de l’année 2018. Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit entre autres de l’examen et de l’adoption des projets de création des régies d’avances et de recettes, l’autorisation de participation du maire de la commune de Banikoara à la session ordinaire du comité transfrontalier Bénin-Niger, la présentation des lois sur les unités administratives en République du Bénin.

Après le point des présences des conseillers communaux à la session, place a été faite aux débats. L’exposé du directeur des affaires économiques et financières de la mairie, Herman Orou Douarou, sur les projets de création et mise en service des régies financières a mis en exergue non seulement le cadre juridique et réglementaire mais aussi le mode de fonctionnement de ces régies. Après les différentes préoccupations soulevées et les réponses apportées, les conseillers ont délibéré par 29 voix pour, zéro contre et zéro abstention. Les élus communaux ont également autorisé le maire Bio Sarako Tamou à prendre part à Niamey au Niger à la session ordinaire du comité transfrontalier Bénin-Niger du 25 février au 03 mars prochain. Au cours de la même session, le conseil s’est penché sur le fonctionnement des unités administratives et les nouvelles réformes apportées par la loi de 2015 sur les unités administratives en République du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.