Tournée du Président Patrice Talon à Bohicon : Le maire, Rufino d’Almeida vante les nobles réalisations du Chef de l’Etat et expose les prochains défis de la ville carrefour

489

Le chef de l’Etat, Patrice Talon,  poursuivant sa tournée de reddition de comptes, s’est rendu ce lundi 07 décembre 2020 à Bohicon où il a été accueilli avec liesse par le maire, Rufino d’Almeida accompagné par l’exécutif communal et les cadres administratifs et notables de la ville carrefour. Le maire a manifesté toute sa reconnaissance pour les réalisations faites dans la ville de Bohicon en moins de cinq ans, et réaffirmé l’engagement des populations de sa commune à l’accompagner dans ses réformes à la tête du Bénin.

Au nombre des réalisations dont Bohicon a bénéficié sous le gouvernement de la rupture, Me Rufino d’Almeida a cité l’électricité, l’eau, les routes, les modules de classe, la construction en cours d’un lycée de référence à Sodohomè, la construction en cours d’un hôpital de zone à Bohicon. Dans le domaine du transport, le maire a remercié le chef de  l’Etat pour la construction de deux des plus grandes gares routières du Bénin à Saclo pour les taxis, et à Agbangon pour les bus.  Toujours dans le but d’améliorer la circulation des personnes et des biens, 14 kilomètres de voies ont été réalisés à Bohicon dans la première phase du projet asphaltage, rappelle le maire.

Rufino d’Almeida a, par ailleurs, soumis au président des doléances dont entre autres, la prise en compte de 21 autres kilomètres de routes dans la 2ème phase du projet asphaltage, la réalisation d’un grand conducteur d’eau pluviale, le stade omnisport, le marché de Bohicon aux normes internationales, la réhabilitation des palais de Dako et de Gangnihessou, du site archéologique de Bohicon. Le maire a aussi suggéré au président, la création d’un musée de vodoun où des objets d’arts peuvent être vendus.

Le chef de l’Etat a, pour sa part, invité les Béninois à reconnaître les avancées notables  faites par notre pays depuis 2016. « En moins de cinq ans, ensemble, nous avons mis notre pays sur les rails, notre pays est sur la voie du développement, on constate que tout le Bénin est en chantier. Notre pays n’a jamais réalisé autant d’infrastructures », se félicite le président.

Il a rappelé également  que  Bénin a réussi à « régler définitivement la question de délestage, les routes asphaltées sont éclairées, l’eau potable existe pour tous ». Ce sont autant de prouesses dans tous les domaines en cinq ans avec de nombreux autres travaux en cours.’’

Le président de la République a tenu à rassurer les populations de la prise en compte de leurs nombreux besoins exprimés par les maires partout où il est passé. « Le  Bénin sera un pays développé quel que soit le président qui sera élu, le pays est déjà sur les rails et ne peut plus reculer », a promis  Patrice Talon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.