Des lots de matériels informatiques et roulants à 10 associations : Luc Atrokpo met le cap sur les associations régionales et départementales des communes

82

Le président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB), le maire Luc Sètondji Atrokpo a procédé dans la matinée de ce lundi 23 mars 2020 à la cérémonie de remise de lots de matériels informatiques et roulants à 10 associations régionales et départementales dans le cadre de renforcement des capacités des acteurs de ces associations financé par l’Union Européenne à travers le projet Dynamique Locale. Une cérémonie fort simple qui a connu la présence effective du président de l’ANCB, le maire Luc Sètondji Atrokpo, les présidents d’associations des communes, les partenaires techniques et financiers et plusieurs personnalités venues soutenir l’initiative du développement local de cet homme de vision. Le président de l’ANCB, le maire Atrokpo a souhaité la bienvenue à ses hôtes et à l’assistance avant de rappeler dans son discours que pour la première édition, l’institution qu’il dirige a fait de ses associations, une priorité. Il a martelé que cette volonté affichée est concrétisée. C’est ce qui justifie la dotation aux associations régionales et départementales des matériels informatiques et roulants.

Le président Atrokpo a conclu dans son speech que << les efforts de renforcement des capacités des associations, gage d’une bonne efficacité de leurs actions, visent à les rendre plus opérationnel à travers la dotation en matériels nécessaires à l’accomplissement de leur noble mission >>  Il a pour finir dit  que son institution  a réitéré l’engagement  et la ferme volonté d’accompagner les associations régionales et départementales dans sa mission d’assistance aux communes.

Le représentant des bénéficiaires a dans son allocution a manqué de mots pour remercier le président Atrokpo qui vient de combler un grand vide car  dit il «  ces materiels sont d’une importance capitale pour les associations  » Il déclare que ces materiels sont venus à un moment où les associations sont dans le besoin .Il a pour finir rassuré  le président de l’ANCB au nom des associations régionales et départementales d’en faire un bon usage .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.