Adjohoun/Inondations: Direct Aid distribue une centaine de kits humanitaires aux sinistrés

0 61

L’Organisation internationale humanitaire Direct Aid s’est montrée sensible aux inondations qui ont durement touché la basse vallée de l’Ouémé cette année. L’Ong est venue au secours  des populations de la commune d’Adjohoun en offrant aux sinistrés des kits d’assistance humanitaire, le mardi 10 Décembre 2024.

« Une fois de plus, Direct Aïd montre sa proximité avec notre communauté. Ce soutien précieux vient renforcer les efforts du conseil communal pour apporter aide et réconfort à nos populations sinistrées » a confié le maire François ZANNOUGBO.  En effet, une centaine de kits, composés de vivre et de produits essentiels ont été distribués aux familles frappées par cette catastrophe naturelle. Pour les représentants de l’Agence Nationale de Protection Civile (ANPC), cette initiative qui s’inscrit dans une dynamique d’entraide internationale et de résilience face aux aléas climatiques. Quant aux bénéficiaires, très émus, ils ont exprimé leur reconnaissance envers Direct Aïd et les autorités locales.

Cet événement est le symbole du soutien concret de Direct Aïd aux populations vulnérables, un geste qui confirme le statut d’organisation humanitaire dont elle se réclame. Soulignons que les représentants de l’ANPC ont insistés sur l’importance d’une collaboration renforcée entre les acteurs locaux, nationaux et internationaux pour faire face aux défis humanitaires croissants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.