Toviklin/ Autonomisation des femmes et des filles : 1400 femmes et filles formées et équipées à travers le Projet SWEDD

0 72

Le Projet d’autonomisation des femmes et du dividende démographique au Sahel (SWEDD) a fait bénéficier  d’une formation professionnelle, 1400 jeunes filles et femmes de la commune de Toviklin, ceci dans le cadre du sous-projet « Autonomisation des filles et des femmes ». Au terme de cette formation, les bénéficiaires ont reçu des matériels nécessaires au démarrage de leurs activités. C’est le maire de Toviklin, Rigobert TOZO qui a procédé à la remise officielle des équipements au CPS de Toviklin en présence des autorités locales, du DE de l’ONG GRASID (qui pilote le projet), du responsable GUPS, et des bénéficiaires.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de l’objectif spécifique n°2 du sous-projet, qui vise à renforcer les capacités d’auto-emploi et d’employabilité des jeunes filles diplômées sans emploi et à faciliter l’insertion socioprofessionnelle des femmes et filles. Le projet, mis en œuvre par le consortium de Plan International Bénin, a été loué par les bénéficiaires qui ont exprimé leur profonde gratitude envers  l’autorité communale, l’ONG GRASID et le gouvernement.

Avant la remise symbolique des matériels, le Maire a prodigué de sages conseils aux bénéficiaires, les exhortant à faire bon usage des équipements, à gérer judicieusement leurs revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.