Cotonou-Ganhi/Marché moderne de fruits et légumes : 700 étals aménagés, des maquis, fast-foods, garderie et parkings

0 12

Les infrastructures marchandes modernes au Bénin continuent de sortir de terre. Le célèbre marché de fruits et légumes de Ganhi a fini sa mue. Après plusieurs mois de travaux, un joyau respectueux des règles émerge des ruines d’un site vétuste, en manque d’équipements et d’infrastructures d’assainissement. En plein cœur de Cotonou et à quelques mètres de l’église Notre Dame, le nouveau marché moderne Ganhi présente une nouvelle typologie d’infrastructures marchandes : nouveau format érigé en un R+1, avec une couverture charpente métallique dont la partie centrale a la forme d’un parapluie.

700 étals aménagés, des maquis, fast-foods et garderie…

Le nouveau dispositif comprend des étals primaires pour les légumes, les fruits et autres produits, ainsi qu’une dizaine de grandes boutiques. On y trouve également une vingtaine de maquis et fast-foods. Les infrastructures construites au sein de ce marché moderne sont réparties selon les secteurs d’activités : produits vivriers, maroquinerie, cosmétiques, bijoux et tissus.

À l’intérieur du marché, se trouve un aménagement paysager au niveau de la partie centrale, appelée « Parapluie ». Entouré d’arbres, le marché moderne de Ganhi dispose aussi de parkings : le parking des deux (02) roues, pour les motos sur la façade sud, et sur les trois autres côtés du marché, des parkings pour véhicules à 4 roues. Le nouveau marché de Ganhi présente de nouvelles commodités tels qu’un meilleure système gestion des déchets, des toilettes hygiéniques en nombre suffisant, propres et dotées de lavabos, des salles polyvalentes pour les réunions, une infirmerie, une garderie, …etc.

La rénovation de ce centre commercial vise non seulement à embellir le centre-ville de Cotonou, mais aussi à décongestionner le trafic dans la zone, à améliorer le climat des affaires dans la zone et surtout à sécuriser les côtes lagunaire et maritime.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.