Bassila/Création d’un marché à bétail à Igbèrè dans l’arrondissement de Manigri : une véritable source d’insécurité au regard de sa situation géographique, alerte la Direction Départementale de la Police Républicaine

0 11

Une séance de travail a réuni les acteurs de la création d’un nouveau marché à bétail dans l’arrondissement de Manigri à Igbèrè, l’administration Communale de Bassila et la Direction Départementale de la Police Républicaine, le mardi 9 novembre 2024. Cette séance fait suite au compte rendu parvenu par voie hiérarchique à la Direction Départementale de la Police Républicaine de la Donga sur la création dudit marché situé dans la zone  de la forêt Classée des monts Kouffè à environ 27 km de Manigri.

Selon le Directeur Départemental Adjoint de ́la Police Républicaine de la Donga, la création d’un marché à bétail dans une telle zone constitue une véritable source d’insécurité pour les personnes et les biens, au regard de sa situation géographique. Le Maire de la commune de Bassila, le Dr TASSOU Zakari Filikibirou, après avoir écouté les acteurs sur les démarches administratives ayant conduit à la création de ce marché, a démontré la création irrégulière de ce marché. Il a rappelé les dispositions indispensables à prendre avant toute ouverture de marché dans notre pays. S’il est vrai que la mairie encourage la multiplication des marchés de toutes natures dans la commune, il est tout aussi normal que l’administration communale a  le devoir  de veiller sur la sécurité des personnes et des biens. Par conséquent, il a été décidé de la suspension de l’animation de ce marché jusqu’à nouvel ordre. Le maire de la commune de Bassila s’est engagé à rencontrer incessamment les différents acteurs en vue d’étudier  la possibilité de la réouverture de ce marché sur un autre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.