Gogounou: Les Agents de Santé Communautaire Qualifiés (ASCQ) et les Relais Communautaires (RC) reçoivent du matériel de travail et font des doléances

0 14

La cérémonie de remise officielle des kits de travail aux ASCQ et RC de la commune de Gogounou s’est tenue, le lundi matin, à l’esplanade de la mairie de Gogounou. C’est le Maire Seydou Bary TIDJANI en personne, assisté du Médecin Chef de la commune Dr François ACAKPO et du Secrétaire Exécutif de la mairie, Eric MONGBO qui a présidé cette cérémonie.

Au total 8 ASCQ et 275 RC ont reçu des kits leur permettant de mieux exécuter les activités de santé communautaire aux côtés des agents de santé de la commune. Occasion saisie par l’autorité communale pour remercier le gouvernement pour l’aboutissement de cette nouvelle politique nationale de santé. Les récipiendaires ont, quant à eux, pris l’engagement de faire un bon usage des matériels reçus afin de permettre d’améliorer les indicateurs de la commune dans le secteur de la santé. Toutefois, ils n’ont pas manqué de formuler quelques doléances à l’endroit des autorités communales et étatiques, d’une part et auprès de L’UNICEF, partenaire technique et financier d’autre part. Il s’agit entre autres des moyens roulants (motos pour les ASCQ et vélos pour les RC) et de la rémunération des RC.

A ces préoccupations, le Maire et le Médecin Chef ont respectivement exhorté les uns et les autres à garder patience et de continuer à remplir convenablement leurs cahiers de charge. Les doléances seront portées à qui de droit, afin que des dispositions soient prises pour les satisfaire. Signalons pour terminer que la cérémonie a connu la présence de tous les six chefs d’arrondissement de la commune et des cadres techniques de la mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.