Bohicon/ Construction de forages munis de châteaux solaires autonomes : les maires Rufino d’ALMEIDA et Philippe DECOBERT procèdent à la remise officielle de site dans les écoles primaires de Massè Gbamè et Volly

0 82

Le maire de Bohicon, Rufino d’ALMEIDA et son collègue-partenaire, Philippe DECOBERT de la commune française d’Aiglemont ont procédé à la remise officielle de site pour la construction de deux forages munis de châteaux à dispositif solaire  dans écoles à cantine de Massè Gbamè et de Volly quartier le 7 novembre 2024.

Après l’inauguration de deux châteaux avec un dispositif solaire de pompage d’eau dans les CEG 5, celui de Saclo et de Passagon, le 05 novembre 2024, Rufino d’ALMEIDA et son collègue maire d’Aiglemont se sont rendus dans les écoles primaires de Massè Gbamè (Passagon) et Volly quartier (Ouassaho) pour procéder à la remise de site pour la construction des mêmes ouvrages au profit des écoliers de ces deux quartiers. « Nous avons choisi ces deux écoles pour deux raisons : elles sont loin du réseau de la SONEB et elles sont des écoles à cantine. Les enfants ont besoin d’eau pour se laver les mains avant de manger et les bonnes dames aussi pour cuisiner » justifie le maire de Bohicon.

Pascal WEGBO, chef du quartier Massè Gabamè et ancien Président du bureau APE de l’EPP Massè Gbamè exprime toute sa gratitude « Nous remercions le maire qui est venu avec ses partenaires procéder à la remise de site pour la construction du château d’eau de notre école ». Quant au chef quartier de Volly, Ahonou Nazaire « à l’inauguration de cette cantine il y a quelques années, j’ai demandé au Maire de l’eau pour les enfants… aujourd’hui il remet le site pour la construction d’un château solaire…la dernière fois, il a envoyé des gens pour prendre les mesures en vue de la construction de la clôture de notre école…merci de vous souvenir de nous » a-t-il témoigné devant l’assistance. Notons que les travaux sont prévus pour durer trois mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.