Savè/Soutien aux ex-prisonniers politiques : l’ambassadeur Moudjaïdou SOUMANOU ISSOUFOU répond favorablement à l’appel du maire OBA CHABI Dénis
L’initiative du maire Oba Chabi Dénis et le geste symbolique qui l’a accompagné reçoivent déjà un écho favorable. Moudjaïdou SOUMANOU ISSOUFOU, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Bénin près l’Etat du Koweït vient à la rescousse de ses frères tchabè. Il a remis une enveloppe au maire OBA CHABI Dénis au profit de ces jeunes. Le lundi 07 octobre 2024, le maire s’est acquité de cette mission, promet poursuivre la démarche qui s’étendra aux autres qui sont encore derrière les barreaux.
1,5 million de francs CFA, c’est la contribution de Son Excellence Moudjaïdou SOUMANOU ISSOUFOU pour marquer sa sensibilité et sa solidarité au tragique coup du destin qui a frappé les jeunes de Savè, libérés de prison tout dernièrement. Le Maire a exprimé sa reconnaissance envers l’Ambassadeur pour cette action qui témoigne de son attachement à Savè, sa commune d’origine. L’He Dénis Oba Chabi poursuit discrètement ses efforts auprès des ressortissants de la commune, afin de mobiliser davantage de soutiens pour faciliter la réinsertion de ces fils meurtris par une trop longue détention. Ceux qui sont toujours détenus ne sont pas tombés dans l’oubli. Le maire de Savè se prépare pour leur apporter tout le soutien nécessaire et œuvrer pour leur libération. L’autorité communale appelle toutes les personnes de bonne volonté à rejoindre ce mouvement de solidarité. Par nos contributions, à la mesure de nos moyens, nous pouvons collectivement aider ces frères à se reconstruire et à retrouver toute leur place au sein de notre communauté, a-t-il insisté.