PERERE/ Mise en œuvre de la nouvelle politique de la santé communautaire : La Préfecture de Parakou et la mairie font le point
Une délégation de la Préfecture de Parakou avec le Maire de la commune de Pèrèrè, son Deuxième Adjoint, le Secrétaire Exécutif et les Chefs d’Arrondissements ont tenu une séance de travail. Il était question pour eux de faire le point de la mise en œuvre de la nouvelle politique de la santé communautaire dans la Commune de Pèrèrè.
Après les mots introductifs du Chargé de Mission du Préfet du Borgou et du Maire de Pèrèrè, la parole a été donnée au Dr Précieux OKE, Chef Cellule Départementale Borgou du Conseil National de lutte contre le VIH/Sida, la tuberculose, le paludisme, les hépatites, les infections sexuellement transmissibles et les épidémies (CNLS-TP). De son exposé, on retient que les cas de paludisme graves diminuent au niveau de formations sanitaires à cause des activités des relais communautaires ; toutefois, il dénonce les cas d’abandons, d’incompétences et d’inconsciences professionnelles de certains relais communautaires.
Pour finir, » la réussite de cette nouvelle politique de Santé Communautaire repose sur les Chefs d’Arrondissements » a-t-il martelé. C’est sur une note d’engagement que la séance s’est terminée.