DJOUGOU/Lancement de vérification et de correction des données du cadastre

opération gratuite pour les populations

0 119

Le lancement de l’opération de vérification des données du cadastre préalablement collectées dans le cadre de la mise en œuvre du projet de modernisation de l’administration foncière (PMAF) s’est effectué dans le village de Djakpingou, dans le deuxième arrondissement de Djougou, le mardi 2 Juillet 2024 en présence de Sakibou Boni Boukari, Président des Affaires Domaniales et Environnementales du conseil communal de Djougou et Mariama Idrissou Yaya Experte socio foncière du cabinet BETAFE  ALLOSSOGBE.

L’opération se déroule dans 24 quartiers et villages du 1er et 2ème arrondissement de la commune de Djougou. Au cours des deux semaines que va durer cette activité, les populations auront la possibilité de corriger des informations erronées et même de faire des compléments d’informations. La Directrice des affaires domaniales et environnementales de la mairie de Djougou, Jocelyne Ayaba Zohoun a rappelé aux populations l’importance de l’opération. « L’opération est entièrement gratuite. Sortez massivement, bousculez les agents recenseurs commis pour l’activité afin que vos données enregistrées au cadastre soient fiables. Les documents fonciers que vous aurez à l’issue du processus, éviteront les litiges fonciers » a-t-elle annoncé aux populations. Elle a profité de l’occasion pour remercier le gouvernement pour l’avènement de ces projets qui contribuent au développement de la commune de Djougou.

Quant à Moudachirou Mahawia, représentant le chef du deuxième arrondissement « …avec l’opération qui se déroule dans le premier et le deuxième arrondissement bénéficiaires de la première phase du cadastre, chères populations, vous aurez des documents administratifs qui seront très utiles pour vous. Vous pourriez même faire des prêts bancaires pour réaliser vos rêves » a-t-il confié.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.