Projet Bohicon Ville Lumière (BVL) suit son cours normal : le Maire Rufino d’ALMEIDA inaugure un nouveau réseau électrique à Agbadjagon

0 399

Conçu et mis en œuvre par la mairie de Bohicon, le projet ‘’Bohicon Ville Lumière (BLV)’’ suit son cours. Le maire Rufino d’ALMEIDA a réceptionné un important lot de matériels de la part du gouvernement, le 9 juillet 2024. La cérémonie a eu lieu en présence du Premier Adjoint au Maire, Bertin Agbo, du Coordonnateur du projet PADSBEE, Dr Cocker Fèmi, des responsables de la SBEE, de têtes couronnées et de la population d’Agbadjagon.  

Peu avant son élection à la tête de la commune de Bohicon en 2020, le candidat Rufino d’ALMEIDA avait promis aux populations de  » faire de Bohicon un point éclairé dans le Bénin. Cette promesse se réalise progressivement. En effet, l’autorité communale a reçu 146 lampadaires pour 10 km d’extension du réseau de la SBEE et une amélioration qualitative par la pose d’un transformateur et d’autres équipements de dernière génération dans le quartier Agbadjagon (Bohicon 1).

L’occasion était donnée aux autorités de sensibiliser les  populations bénéficiaires aux fins d’éviter les actes de vandalisme sur le réseau flambant neuf inauguré ce jour.  D’ailleurs elles ont été invitées à  veiller à la sécurisation de ce joyau qui a valu tant au contribuable. Le Coordonnateur a également salué le dynamisme du Maire Rufino d’ALMEIDA dans le cadre de la captation de cet important financement « …dans le cadre de la réalisation de cette infrastructure, nous avons rencontré beaucoup de difficultés mais quand nous appelons le Maire, il les résout un à un et cela nous a permis de réaliser les travaux…ce dynamisme est à son actif…on ne voit pas ça partout ».

Au nom des populations bénéficiaires de cet important investissement, Paul Adadja, natif et sage d’Agbadjagon remercie «…nous remercions le Maire pour avoir pensé au quartier Agbadjagon qui était dans l’obscurité…je le remercie pour sa promptitude et son dynamisme » a-t-il laissé entendre tout ému.

<<Après l’électrification du marché sur fonds propres de la Mairie d’une part et grâce à l’appui de l’ambassade Chine au Bénin d’autre part, nous recevons l’extension de 10 km de réseau flanqué de 146 lampadaires ici à Agbadjagon. Cela prouve que le projet Bohicon Ville Lumière suit son cours et que les objectifs sont en passe d’être atteints>> a déclaré le patron de l’hôtel de ville de Bohicon.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.