Littoral/Lancement du Projet (BCP-ODD)

Alain Orounla salue, à travers l’initiative, la pérennisation des actions du Gouvernement

0 95

Le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Yves Chabi Kouaro a procédé au lancement, mardi 2 juillet 2024, du Projet Bulletin communautaire de performance. C’est la mairie de Cotonou qui a abrité la cérémonie en présence du maire Luc Atropko, des préfets des départements du Littoral, de l’Ouémé et des Collines ainsi que plusieurs autres communes et partenaires techniques et financiers.

Ce projet est un outil d’évaluation des cibles ODD spatialisées à travers l’implication des acteurs de l’offre et de la demande des services publics locaux. L’objectif principal du BCP-ODD est de garantir l’accès à toutes et à tous à une éducation équitable, gratuite et de qualité à travers toutes les étapes de la vie, en éliminant notamment les disparités entre les sexes et les revenus. Le Préfet du Littoral, Me Alain Sourou Orounla a d’abord rappelé les nombreuses actions engagées par le gouvernement depuis 2016 à travers les PAG1&2.

Il s’agit des réformes structurantes pour rendre le système éducatif national performant et de plus en plus adapté aux besoins du marché de l’emploi, la construction des infrastructures scolaires, l’instauration du programme de cantine scolaire, le renforcement de capacités du personnel enseignant. A ce titre, il a convié toutes les parties prenantes à s’engager véritablement pour faire de l’éducation inclusive et de qualité pour tous, une réalité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.