Session ordinaire du conseil communal et poursuite des innovations du maire: Charles Toko annonce la création de la Société d’investissement de Développement Économique et Social de Parakou
(Bientôt la construction d’une salle de cinéma et des spectacles et le lancement des activités de l’aéroport de Tourou)
Le conseil communal de Parakou s’est réuni en session ordinaire ce mardi 27 mars 2018 sous la présidence du maire Charles TOKO, qui a procédé à l’ouverture officielle des travaux de ladite session ordinaire.
Une fois de plus le conseil communal s’est réuni autour de son premier responsable le maire Charles TOKO afin d’examiner les grandes préoccupations de la commune. Entre autres points à l’ordre du jour, l’examen et l’adoption du rapport d’activité du maire ainsi que d’autres points importants comme celui portant sur la création de la Société d’investissement de Développement Économique et Social de Parakou (SIDES). Un point qui a intéressé plus d’un conseiller et pour lequel le premier citoyen de la ville de Parakou ne s’est privé d’expliquer le contenu du projet et les avantages qui découleront de la mise en place d’une telle société dont les bénéfices permettront de résoudre bon nombre de problèmes de la ville. Le conseil à l’unanimité a donné son accord au maire pour la mise en place de cette société.
Le développement de Parakou étant la marque de distinction de l’actuel locataire de l’hôtel de ville, l’invitation de cette session ordinaire comportait plusieurs autres points qui portaient uniquement sur le développement de la cité des Kobourou. Ainsi l’autorisation de mise en bail emphytéotique d’un domaine pour la construction d’une salle de cinéma et des spectacles de type Canal Olympia était aussi un point abordé pour lequel le conseil à la majorité a donné son accord pour doter notre ville d’un joyau de haut standing pour le bonheur de ses habitants qui peinent à trouver un cadre approprié pour des événements de grande envergure.
Dans la série des sujets abordés dans la rubrique des divers le Maire Charles TOKO n’a pas oublié de dévoiler les démarches menées par son équipe pour le démarrage des activités de l’aéroport de Tourou qui selon ses dires sera une réalité dans le courant du 3ème trimestre de cette année 2018. Une infrastructure que le maire sait importante pour la vente de l’image de notre ville à l’international. Il a aussi demandé le soutien du conseil pour la lutte qu’il compte mener contre l’alcool frelaté et le non port de casque par les motocyclistes dans la 3ème ville à statut particulier de notre pays.
Le Maire Charles TOKO a pour finir convié les élus à œuvrer sans relâche pour le rayonnement de la commune pour que son rêve de voir avec eux une ville de Parakou qui force l’admiration et attire beaucoup de partenaires se bousculant pour y investir se réalise dans un futur très proche.
Moutarou MOUHAMADOU