Société civile: Social Watch-Bénin renouvelle son conseil d’administration

0 1 045

Les membres du réseau d’ONG « Social Watch-Bénin » ont tenu samedi à Cotonou, une assemblée générale qui a abouti au renouvellement du bureau du conseil administration, 5ème mandature.
L’objectif de cette assise, note-on, est non seulement de renouveler le bureau du conseil d’administration de l’organisation mais aussi, de faire le point des activités menées au cours de l’année 2017.
Madame Blanche Sonon, vice-présidente du conseil d’administration, à l’ouverture des travaux, a fait savoir que l’approche participative a été toujours le cheval de bataille du réseau Social Watch-Bénin qui, pour cette année, a réalisé plusieurs activités de son plan stratégique quinquennal conformément à ses grands domaines d’intervention.
Le défi qui attend la nouvelle équipe sera de redémarrer, de redécoller la croissance économique pour le bien-être des communautés à la base à travers l’amélioration de services publics, a ajouté Blanche Sonon précisant que la compétence, l’impartialité, la probité et le respect doivent demeurer des principes chers au réseau.
A cet effet, la nouvelle équipe veillera à la mise en œuvre du PAG, surtout dans ses volets sociaux et accompagnera le gouvernement dans la mobilisation des ressources nécessaires et aussi à la porte des partenaires techniques et financiers pour défendre la cause commune qu’est le développement.
Selon Martin Assogba, président de l’ONG ALCRER , ‘’Social Watch-Bénin, en tant que structure de promotion de la bonne gouvernance et de contrôle citoyen de l’action publique, se doit d’abord d’être une structure phare en matière de gestion.
« On ne doit pas prendre des réseaux pour faire un fonds de commerce, et pour réussir, il faut qu’il y ait une transparence dans la gestion », a conseillé Martin Assogba qui a invité ses collègues membres de Social Watch-Bénin à prendre en considération les différentes structures à la base en les informant de toutes les décisions du réseau.
Aux yeux des membres de l’organisation, pendant 13 ans d’existence, ‘’Social Watch-Bénin’’ a franchi de très grandes étapes de son existence, mais des efforts restent à fournir pour relever les défis de bonne gouvernance.
Il faut retenir qu’au terme des travaux, Blanche Sonon a été élue nouvelle présidente du conseil d’administration pour un mandat de trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.