Lancement de AMEA Bénin : Une nouvelle dynamique pour accélérer le développement des organisations professionnelles d’exploitants agricoles

0 592

L’Ambassadrice des Pays-Bas près le Bénin, S.E. Madame To Tjoelker, a lancé ce mercredi 25 janvier à l’hôtel Golden Tulip de Cotonou, le réseau AMEA Bénin, conjointement avec le Représentant du Ministre de l’Agriculture de l’Elevage et de la Pêche du Bénin et le Directeur de AMEA, venu du Royaume-Uni.

AMEA Benin est une Alliance de l’écosystème du marché de l’agro-industrie, un réseau qui va améliorer l’écosystème de professionnalisation des organisations professionnelles agricoles et des entreprises agricoles au Bénin. Ce réseau renforcera aussi l’adéquation de la demande et de l’offre des services agricoles. Sont parties prenantes de cette alliance, entre autres des structures clés des ministères de l’agriculture, de l’industrie et du commerce, des organisations professionnelles agricoles phares au Benin, des projets et programmes soutenant les organisations de producteurs et de transformateurs, des entreprises privées, des organisations de la société civile. L’Ambassade des Pays-Bas au Bénin soutient ce réseau sur les deux prochaines années.

Ce réseau composé de plus 80 pays membres  touche  des millions de petits exploitants agricoles  tout en créant un écosystème  de soutien  pour les organisations  paysannes en proposant  des stratégies collaboratives de changement de système. AMEA travaille à une croissance inclusive et durable en améliorant et en coordonnant mieux les services de développement des entreprises pour les organisations paysannes et les PME agricoles. Ce réseau qui pose ses valises au Bénin pour le bien être des exploitants agricoles, travail à créer un avenir où les agriculteurs reçoivent un salaire décent pour des conditions de travail équitable qui inspirent la prochaine génération à investir dans l’agriculture durable en tant qu’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.