Energie renouvelable dans les communes: Le conseil communal de Pobè entretenu sur le projet de construction d’une centrale solaire à Pobè

0 1 125

A la faveur de sa première session ordinaire de l’année 2018, le conseil communal de Pobè a été entretenu mercredi sur le projet de construction d’une centrale solaire de 25 Mégawatts à Illoulofin, une localité située dans l’arrondissement d’Issaba, par une délégation de la direction générale de la société béninoise d’énergie électrique (SBEE) conduite par son directeur, Laurent Tossou.

A en croire les membres de la délégation de la SBEE, le projet de construction de la centrale solaire d’Illoulofin est un projet important du programme d’actions du gouvernement (PAG), qui va consister à construire à Illoulofin, la deuxième plus grande centrale solaire de la sous-région ouest-africaine.

« Il s’agira d’avoir une centrale solaire qui va produire 25 Mégawatts et qui va permettre de renforcer la capacité énergétique du Bénin et va être au profit de Pobè », ont-ils indiqué.

Dans sa communication, le directeur général de la SBEE, Laurent Tossou a expliqué l’importance du projet et ses avantages aux membres du conseil communal.

Les impacts environnementaux, sociaux et positifs du projet n’ont pas été occultés par les membres de la délégation qui ont éclairé la lanterne des conseillers sur leurs différentes préoccupations notamment, celles relatives à l’extension du réseau électrique dans la commune de Pobè. Ils ont assuré du démarrage incessant d’une étude pour la prise en compte de certaines localités de la commune.

Satisfaits de la communication et des différentes explications de la délégation de la SBEE sur le projet, les membres du conseil ont promis un accompagnement ferme pour la réalisation dudit projet qui aux dires des responsables, sera mis en route d’ici dix-huit mois ou deux ans au plus.

Cette première session ordinaire du conseil communal de Pobè de l’année 2018 qui s’est achevé dans la soirée du mercredi, faut-il le rappeler a connu la participation de tous les dix-neuf membres du conseil qui ont à l’unanimité, adopté le compte administratif gestion 2017 de la commune.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.