Mairie de HOUEYOGBE : Promotion d’esprit de fraternité entre Eleveurs et Agriculteurs

0 676

La salle de conférence de la Mairie de Houéyogbé a servi de cadre d’échanges entre les membres de la commission en charge de la transhumance, ce mardi 23 février 2021. Présidé par le premier adjoint au maire, Casimir SOSSA, et assisté de Cyrille C. FAÏNOU, deuxième adjoint au maire, cette rencontre initiée par, Eudes G. AHINIVI, Chef Service Affaires Domaniales et Environnementales de la Mairie a réuni, les éleveurs, les agriculteurs, la Police Républicaine, les élus locaux et communaux de la commune de Houéyogbé.

L’objectif de cette rencontre est de définir les directives qui militent en faveur du bon voisinage entre différents acteurs concernés.  Les échanges entre participants ont permis de faire un état des lieux, de formuler certaines activités comme la définition des endroits pour faciliter la traversée de la voie par les bœufs, la délimitation des zones de pâturage, etc,  avant d’aboutir à une prise d’arrêté communal.

Le Premier Adjoint au Maire, après avoir remercié chaque acteur de la chaîne pour avoir répondu présent à cette séance, a également adressé ses mots de félicitation à l’endroit des différents acteurs pour  la préservation de la paix dans leur vivre ensemble de chaque jour.

Il a pour finir, rassuré les participants du soutien du Maire et de son équipe pour la réussite de leurs différentes activités dans la perspective de la  préservation de la paix à l’échelle de la commune.” Le Maire et son équipe vous rassurent de leur soutien pour la réussite de vos activités tout en préservant le vivre ensemble entre éleveurs et agriculteurs ” a-t-il conclut.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.