Le PAG fait de Porto-Novo, une Capitale digne du Nom : Les Forces vives de Porto-Novo manifestent leur gratitude à Talon

(Pari gagné pour Charlemagne Yankoty et le conseil municipal)

0 919

La ville de Porto-Novo renait de ses cendres depuis l’avènement du chantre du Nouveau Départ. Pour lui témoigner leur soutien, les fils et filles de la ville se sont donnés rendez-vous ce samedi 14 novembre 2020 au Parc d’attraction Moucharaf Gbadamassi, qui a refusé du monde, en présence des autorités politico-administratives.

En effet, les porto-noviens ont voulu par ce meeting de remerciement, réaffirmer leur attachement aux efforts consentis par le Président de la République, Patrice Talon.

Le porte-parole des têtes couronnées, Sa Majesté Ayontinmè Tofa IX, a fait la prière et remercier les autorités à divers niveaux pour l’essor de la ville de Porto-Novo. Il a mis un accent particulier sur les différentes réalisations entreprises dans la ville aux trois noms. De même, le porte-parole des musulmans, l’Imam Landou, s’est confondu en remerciements.

On peut lire aisément sur les affiches:  »Patrice Talon et Adjatchè, une histoire d’amour. Patrice Talon et Porto-Novo, destins croisés d’un Président et d’une capitale… » Le maire de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty, dans son adresse, a dit qu’ils n’ont pas l’intention et la prétention de faire un discours politique. Il a fait un bilan des actifs visibles et concrets de la réalisation des œuvres dans la ville.  » C’est du jamais vu de mémoire de porto-noviens » Ce dernier a rappelé quelques actions dans la ville. Il a cité l’axe routier Porto-Novo-Akpro-Missérété, où les travaux avancent pour le bonheur des populations, les phases A et B du projet Asphaltage, le projet de construction de la Rocade, la réalisation de collecteurs sur 14 km etc. De l’audience accordée par le Chef de l’État, il a dit que le Président de la République, a dit ce qui suit:  » Monsieur le maire, vous n’avez encore rien vu à Porto-Novo… ». Et au maire de conclure,  »… Porto-Novo, 60 ans après son indépendance, a trouvé son architecte-bâtisseur… »’.

Le Président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, a précisé que le merci ne tarit jamais lorsqu’il s’agit de remercier quelqu’un.  »… Voyez l’électricité dans la ville de Porto-Novo pendant la nuit !!!  ». Parlant du Temple de la démocratie, il a informé que le nouveau siège de l’Assemblée nationale sera construit à partir du premier trimestre de l’an 2021 et en 30 mois.  ».  L’heure n’est pas au discours. L’heure est à l’action. Ces actions n’ont fait que commencer… », a-t-il conclut.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.