Porteur d’un message du président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) le maire de Cotonou Luc Sètondji ATROKPO, le Directeur Exécutif Sègla LIHOUSSOU a procédé ce jeudi 22 octobre 2020 à l’ouverture d’une séance d’échanges entre la faîtière des communes béninoises et le Réseau des Médias pour la Décentralisation et le Développement Durable (REMED). En présence du Directeur de Cabinet du président de l’ANCB Raoul EZIN, du président du REMED Franck KINNINVO, des membres du réseau et des cadres de l’ANCB, M LIHOUSSOU a transmis aux participants le message dont il est porteur. « Je suis suis venu vous présenter les préoccupations du président de l’ANCB » a entamé le Directeur Exécutif avant de poursuivre » il vous remercie de votre disponibilité et vous exhorte à mieux accompagner les communes sur le plan médiatique ».
Un message qui traduit l’attachement du patron de la faîtière des communes béninoises au partenariat stratégique qui lie les deux structures.
Prenant la parole le président du REMED a réaffirmé la disponibilité du réseau à accompagner la décentralisation et le développement local en collaboration avec l’ANCB. Il a ensuite plaidé pour que l’ANCB soutienne le REMED dans la concrétisation de ses projets.
Related Posts
A ce propos, les deux parties ont convenu d’instaurer incessamment, un club de la presse locale. Un creuset d’échanges périodique qui permettra aux acteurs communaux et aux membres du REMED, de débattre des sujets et préoccupations liés à la décentralisation et au développement des communes.
A noter que la rencontre a été financée par l’Union européenne à travers le projet Dynamique Locale. Elle a permis à l’ANCB d’échanger avec ses partenaires du monde des médias sur le plan d’action de la Politique Nationale de Décentralisation et de Déconcentration (PONADEC) relue et quelques défis des nouveaux conseils communaux.