Gouvernance locale à Djougou : Bientôt une agence départementale de la CNSS à Djougou grâce à la proactivité du Maire Abdoul Malick SEIBOU GOMINA

0 1 119

La commune de Djougou va disposer dans les tous prochains mois d’une agence départementale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). L’attribution du domaine devant abriter ladite agence, s’est faite par les conseillers communaux à travers un vote lors de la deuxième session extraordinaire du conseil communal de Djougou qui s’est tenue ce mercredi 29 juillet 2020. Au cours de cette session extraordinaire la deuxième de l’année, le conseil a reçu la visite de la délégation de la CNSS conduite par son Directeur général par intérim Apollinaire Cadette TCHINTCHIN. Après exposé du projet par l’équipe de la CNSS, cape a été mis sur le domaine retenu. Ce domaine de 6 mille mètres carrés, pour précisions est situé dans le quartier zountori dans la zone de la préfecture de Djougou à quelques mètres de la voie djougou Parakou. Sur le terrain l’équipe de la CNSS a montré sa volonté de démarrer les travaux le plus tôt possible.

Quid de l’implication personnelle du Maire Abdoul Malick SEIBOU GOMINA ?

Ce projet de grande importance qui a coup sûr soulagera plus d’un n’était pas gagné d’avance vu l’intérêt des autres communes. Mais grâce au sens d’anticipation et au leadership relationnel de l’actuel locataire de l’hôtel de Ville de Djougou, le maire Abdoul Malick SEIBOU GOMINA a su contacter en temps réel les bonnes personnes. Une démarche qui a permis à la commune de Djougou de prendre l’avance sur la ville de Pobè également candidate pour ce projet important.  A la remise de site le Maire a dit son souhait de voir les travaux démarrés dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.