N’DALI/ Programme National d’Alimentation Scolaire : La mairie offre 850 couverts au profit de sept (07) Ecoles Primaires Publiques

0 60

Le conseil communal poursuit ses efforts dans les écoles à cantine dans le cadre du Programme National d’Alimentation Scolaire dans la commune de N’Dali. En effet, sept (07) Ecoles Primaires Publiques (EPP) reçoivent des couverts au profit des écoliers. Au total 850 couverts (bols plastiques) d’un montant de 999 000 F CFA ont été acquis sur les ressources propres de la commune au profit des écoliers pour de  meilleures conditions d’études en milieux scolaire. La remise dudit matériel s’est effectuée par SALIFOU Aboudou Karim , Premier Adjoint au Maire de N’Dali a procédé à la remise officielle des bols aux responsables communaux du Programme National d’Alimentation Scolaire dans la commune de N’Dali en présence du deuxième adjoint au maire Orou Sidi DOUAROU l’élu chargé de l’éducation, de Sabi Abdoulaye OROU BAKON , Secrétaire Exécutif de la mairie de N’Dali et des directeurs des écoles bénéficiaires notamment EPP Suanin /A, EPP Sirarou Dankpiritonnou, EPP Wèrèkè, EPP Bori kobèrou, EPP Gbégourou/A et le COMPLEXE scolaire Banhounkpo A, B et C. C’était le mercredi 06 février 2025 à la mairie de N’Dali.

D’autres actions sont prévues les tout prochains jours notamment la construction d’un magasin et des paillottes pour abriter les vivres mais aussi ; le recrutement d’un gardien pour assurer la sécurité et une ligne d’environ deux millions (2 000 000) de francs CFA pour la prise en charge des enfants indigents à la cantine scolaire. C’est ce qu’a annoncé Sabi Abdoulaye OROU BAKON, Secrétaire Exécutif de la Mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.