Alimentation en eau potable dans les milieux ruraux : Bientôt un prêt de plusieurs dizaines de milliards accordé au Bénin par la BAD

0 111

La Banque Africaine de Développement (Bad) veut octroyer un prêt au Bénin dans le cadre de la fourniture de l’eau potable et à moindre coût à tous les béninois. Les fonds alloués vont servir à financer le Programme de Sécurisation de l’Eau potable pour la Résilience en Milieu Rural (Proser Mr).

Selon le Quotidien « La Nation », le rapport d’évaluation du financement axé sur les résultats publié par la Bad fait état d’un prêt d’environ 61,80 millions d’unités de compte de la Bad et 35,14 millions d’unités de compte du fonds Africa Growing Together Fund (Agtf). Les fonds alloués vont servir à financer le Programme de Sécurisation de l’Eau potable pour la Résilience en Milieu Rural (Proser Mr) qui est inclus dans le Pag 2021-2026 et s’aligne à l’Odd 6 à l’horizon 2030. Il est à préciser que le PROSER/MR sera conduit par l’Agence Nationale de l’Approvisionnement en Eau Potable en Milieu Rural (Anaepmr) dont les activités seront bientôt transférées à la Société Béninoise des Infrastructures d’Eau (Sobie), la nouvelle société désormais chargée de la gestion du patrimoine hydraulique du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.