Développement régional: Un atelier de validation de la planification départementale harmonisée à Natitingou

142

Le secrétaire général de la Préfecture de l’Atacora Abdoulaye Affo, assisté du directeur départemental de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche Eliab Biaou, a lancé ce jeudi à Natitingou, les travaux d’un atelier dédié à l’amendement et à la validation de la planification départementale harmonisée (PDH) des acteurs du secteur agricole de l’Atacora au titre de 2018.

Prévus pour durer deux jours, les travaux seront essentiellement consacrés à la validation des activités inscrites dans la planification départementale harmonisée par les différentes structures intervenant dans le secteur agricole dans l’Atacora.

 « Le PDH est un document de planification stratégique du secteur agricole dont la mise en œuvre requiert la participation de tous les acteurs. C’est pourquoi la DDAEP-Atacora n’a ménagé aucun effort pour l’appropriation et le renseignement des maquettes de la PDH par les partenaires techniques et financiers », a rassuré le directeur départemental de l’agriculture de l’élevage et de la pêche.

Une fois validé, le document permettra à la Direction départementale, dont j’ai en charge, soutient Eliab Biaou, de mettre efficacement en œuvre la politique agricole propre à améliorer l’environnement technique, économique et social des exploitations et entreprises agricoles dans la région.

Pour le secrétaire général du département de l’Atacora Abdoulaye Affo, cette planification départementale harmonisée élaborée conformément au décret portant cadre institutionnel du développement agricole au Bénin, est une déclinaison du plan national d’investissement agricole, de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Soulignant le caractère indispensable du document dans le développement du secteur agricole dans le département, Abdoulaye Affo a exhorté les différents acteurs conviés à cet atelier à faire des propositions pertinentes permettant de parfaire son contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.