Arrondissement de l’Okpara dans la commune de Savè: Le chef d’arrondissement Frédéric Dagbédji sensibilise ses administrés sur le bien-fondé du RAVIP

218

A la faveur d’une tournée bouclée ce mercredi dans les villages et hameaux placés sur sa compétence territoriale, le chef d’arrondissement de l’Okpara dans la commune de Savè, Frédéric Dagbédji a sensibilisé ses administrés sur le bien-fondé et les avantages du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (RAVIP).
Selon Frédéric Dagbédji, ce périple entrepris dans les villages d’Agatoudji, Agbandjèdo, Kpando, Ayédèro, les camps Peulh, Oké-Owo, vise à solliciter l’appui et l’accompagnement total des chefs quartiers et délégués pour une meilleure réussite des opérations de recensement dans cet arrondissement.
Pour l’élu communal, ce recensement concerne les populations de 0 à X âge à la seule différence que les enfants de moins de 05 ans n’auront pas une capture d’empreinte à la fin de l’opération. Ceux âgés de 18 ans et plus bénéficieront, précise-t-il, à la fin de l’opération d’une carte biométrique-numérique appelée carte à tout faire et d’un numéro personnel d’identification (NPI) qui suivra chaque Béninois de la naissance jusqu’à la mort.
M. Dagbédji a rappelé à ses administrés que l’opération va participer à moderniser et à rendre plus fiable l’état civil béninois, à planifier de façon équilibrée le développement du territoire, à simplifier les services administratifs. Il a annoncé que les opérations démarrent dans ces villages et hameaux de l’arrondissement d’Okpara du 13 au 23 mars 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.