Performance de l’administration municipale : Le maire GNONLONFOUN exprime sa reconnaissance aux agents méritants de la ville de Cotonou

82

Cette cérémonie a été également l’occasion pour l’édile de Cotonou d’honorer une trentaine d’agents municipaux admis à faire valoir leurs droits à la retraite.  Après les avoir remerciés pour les nombreux sacrifices consentis au service de l’administration municipale durant toute leur carrière, le Maire GNONLONFOUN a promis les accompagner pour une jouissance paisible de leur retraite.

Le Directeur des Ressources Humaines M. Wilfried MITOUN  a, au nom de tout le personnel, présenté les vœux de bonne et heureuse année à l’autorité municipale. Il l’a salué pour les nombreux efforts fournis dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des agents.   Faisant le tour d’horizon des différentes actions menées par l’administration municipale au profit du personnel, le DRH a affirmé que l’année 2018 s’est déroulée dans un contexte économique et social particulièrement difficile. Toutefois, il a souligné que plusieurs résultats positifs ont été obtenus grâce au leadership et au management du Maire Isidore GNONLONFOUN.

En se projetant sur l’avenir, le directeur des ressources humaines fait remarquer que l’année 2019 a démarré sous de bons auspices. En effet, explique-t-il, « pour une première fois dans l’histoire, le budget primitif 2019 de Cotonou a été approuvé par l’autorité de tutelle. Par ailleurs……, plusieurs outils de planification ont été élaborés à savoir le Plan de Travail Annuel, le Plan Annuel d’Investissement et le Plan de Passation des Marchés Publics ». Ce qui l’amène à déduire donc que l’année 2019 sera l’année de l’amélioration des recettes fiscales de la ville aux fins de la satisfaction des nombreux desiderata de la population et du personnel.

En réponse aux bons vœux émis par ses collaborateurs, Isidore GNONLONFOUN les a remerciés pour les efforts fournis  en vue de l’atteinte des objectifs malgré les difficultés exceptionnelles connues. Il les a rassurés de son engagement à œuvrer pour une justice sociale dans l’octroi des différents avantages. Il n’a pas manqué de remercier le gouvernement pour les différents projets initiés au profit de Cotonou dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Action du Gouvernement (PAG). Pour lui, la réalisation de ces différents projets ne peut se réaliser sans la participation active des travailleurs de la ville.

Heureux de vivre ces moments de convivialité et de communion, les agents municipaux se disent engagés et déterminés pour obtenir de meilleurs résultats pour l’année 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.