Bohicon/ Bientôt, la construction de l’un des plus « grands lycées techniques de BTP et de conduite d’engins lourds du Bénin » dans l’arrondissement de Sodohomè
Financée par l’Agence Française de Développement, la composante 1 du projet de Développement de l’Enseignement Technique, de la Formation et de l’Insertion Professionnelle (DEFi-Pro) prévoit la construction de lycées techniques modernes. Accompagné de Mme Laure WEISGERBER, Directrice de l’Agence Française de Développement (AFD) au Bénin et de M. Ignace Roch VISSOH, Coordonnateur du projet, le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi a visité le chantier des travaux de construction de l’un des plus grands lycées techniques de BTP et de conduite d’engins lourds du Bénin dans la commune de Bohicon, arrondissement de Sodohomè.
Cette visite qui s’est tenue le mercredi 11 décembre 2024 a permis de constater le niveau d’engagement du groupement d’entreprises titulaire du marché et du cabinet de la maîtrise d’œuvre dans la construction de cette infrastructure scolaire entamée depuis le 14 octobre 2024 et qui doit être achevé dans quelques mois,… « J’ai saisi l’occasion pour attirer l’attention des uns et des autres sur deux aspects chers au Gouvernement du Bénin dans la construction des infrastructures : la qualité et la célérité. Je leur ai promis pour finir, de faire des descentes inopinées sur le site afin de constater par moi-même l’état d’avancement des travaux prévus pour prendre fin en Janvier 2026 » a posté l’autorité ministérielle sur son compte Facebook.