Parakou/Sensibilisation sur les comportements à risque en milieu scolaire : TOGNIFODÉ et TALATA au lycée des jeunes filles

0 205

La Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, Véronique TOGNIFODE et Mariam CHABI TALATA, Vice-Présidente de la République du Bénin se sont rendues au lycée des jeunes filles de Parakou, le samedi 07 décembre 2024, accompagnées du Directeur de cabinet du Ministre de l’enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle.

Sensibiliser les jeunes filles de nos lycées et collèges sur les comportements à risque susceptibles de mettre en péril leur avenir, c’est autour de ce sujet que les échanges avec les filles ont tourné. La Ministre s’est attardée sur les conséquences d’une sexualité irresponsable sur la scolarité des filles notamment les grossesses précoces et non désirées. La Vice-Présidente de la République a, quant à elle, prodigué de sages conseils aux filles, les a invitées à plus d’ardeur au travail et surtout à mener de petites activités génératrices de revenus pour subvenir à leurs petits besoins.  Reconnaissante de l’initiative de ses hôtes, Karimatou ASSOUMA, proviseure du Lycée des Jeunes filles Borgou- Alibori, les a remerciées pour cette opportunité d’échanges qui, selon elle, permettra de galvaniser davantage ces jeunes filles pour la concrétisation de leur rêve.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.