Rogatien AKOUAKOU a reçu son homologue maire de la ville de Mana en France, Albéric BENTH accompagné d’une forte délégation composée d’élus municipaux et de cadres, le mardi 3 décembre 2024. Cette visite s’inscrit dans le cadre du bilan à mi-parcours de la convention de partenariat entre la commune de Tori-Bossito et la ville de Mana.
On retient qu’en deux ans de mise en œuvre, la convention-cadre de coopération porte déjà des fruits. Tout d’abord, elle a permis aux deux villes d’échanger entre elles, des volontaires pour des missions de service civique à l’international. Ensuite, elle prévoit dans un futur proche, une mission de Volontariat de Service International (VSI) de 12 mois pour deux jeunes de Tori-Bossito à Mana. Tout ceci grâce à l’appui technique de France Volontaires Bénin et du cabinet @Innovation Conseil Ouest Caraïbes dirigé par Monsieur @Melvin Derby. Outre les différentes missions de mobilité croisée, la coopération a également permis l’obtention d’un financement pour la mise en œuvre de projets d’assainissement dans plusieurs écoles primaires de la commune et dont les travaux devraient débuter en 2025.
Profitant de cette visite, le Maire de Mana a rendu visite aux jeunes volontaires venus de Mana pour des missions de service civique de réciprocité à la mairie de Tori-Bossito.