Pobè/Visite d’échange d’une délégation des ambassades sur le parc à maïs : partage d’expériences et d’apprentissage autour des réalisations du programme ACMa 3

0 13

Une délégation des ambassades est allée visiter le parc à maïs de la commune de Pobè, dans le cadre du programme Approche Communale pour le Marché Agricole, phase 3 (ACMa 3), financé par l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas au Bénin. Composée  des représentants d’autres ambassades d’Afrique de l’Ouest, ainsi que du Kenya, du Burundi, et de l’Ethiopie, la délégation a été reçue le jeudi 14 novembre 2024, en vue d’un partage d’expériences et d’apprentissage autour des réalisations du programme ACMa dans les départements des Collines et du Plateau.

Présenter les acquis du programme ACMa, ses approches d’intervention pour un développement agricole durable et les leçons tirées de sa mise en œuvre, ainsi que les défis à relever pour assurer la pérennité de ses actions, c’est entre autres objectifs de la rencontre. Le Maire de Pobè, Simon Adébayo DINAN a souligné l’impact positif du programme ACMa sur sa commune, notamment en matière de création d’emplois pour les jeunes et les femmes. La Directrice Générale de l’ATDA Pôle 6 du Plateau a qualifié le programme ACMa 3 de véritable révolution pour le secteur agricole béninois. Quant à Ousmane OUEDRAOGO, chef du programme ACMa 3, il a rappelé l’impact socio-économique significatif du projet à Pobè, tout en soulignant sa satisfaction de voir les représentants diplomatiques découvrir les réalisations de ce programme phare. Salomé BIAOU, responsable du parc à maïs, a vanté les performances de l’association AFEREBECHOLA, en mettant l’accent sur les stratégies de partenariat dans la fourniture de maïs et autres produits au Programme Alimentaire Mondial (PAM).

Les visiteurs se sont déclarés satisfaits des résultats observés, des échanges constructifs et de l’accueil chaleureux qui leur a été réservé. Ce déplacement aura sans doute renforcé les liens et favorisé la continuité d’initiatives porteuses pour le développement agricole au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.