Tori-Bossito/Rentrée scolaire 2024-2025 : Rogatien AKOUAKOU annonce plusieurs mesures pour améliorer les conditions de travail des élèves et enseignants

0 45

Pour cette première journée de la rentrée, enseignants et apprenants ont massivement répondu présent. Après avoir visité quelques classes et prodigué de sages conseils aux élèves, l’autorité communale a exprimé envers les enseignants, sa reconnaissance pour le sacrifice qu’ils ont fait montre en menant à terme l’année scolaire écoulée. Il a par ailleurs insisté sur la qualité de l’enseignement offerte aux élèves. Ensuite, l’autorité et sa suite ont sillonné d’autres écoles dans la commune pour constater l’effectivité de la reprise des classes, et aussi voir l’effectivité des cantines scolaires dans les écoles à cantines.

Au terme de sa tournée, le Maire s’est dit satisfait des dispositions prises pour une bonne reprise de la rentrée de la rentrée scolaire 2024-2025. Il a ensuite réitéré l’engagement du conseil communal à toujours œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie et de travail non seulement des élèves et apprenants, mais aussi celles des enseignants à travers la construction de nouvelles salles de classes, l’appui financier ou matériel de la mairie aux cantines scolaires, la mise à disposition de tables-bancs, la fourniture d’eau potable, etc.

La délégation qui accompagne le Maire était composée entre autres des deux adjoints au maire, la chef de la circonscription scolaire, du chef d’arrondissement de Azohouè-Cada, et des cadres de l’administration communale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.