Travaux d’aménagement et du bitumage de la route Dogbo-Lalo : opération de recensement des présumés occupants, des personnes menant des activités économiques et leurs biens respectifs
Le cabinet AID Expertise Group Sarl en charge de l’élaboration de l’étude d’impact environnemental et social (EIES) et du Plan d’Action de Réinstallation (PAR) des personnes et des biens affectés par les travaux informe tous les riverains que le recensement des présumés occupants, des personnes menant des activités économiques et leurs biens respectifs démarre le mardi 03 septembre 2024 et prendra impérativement fin le mercredi 11 septembre 2024, date buttoir. C’est dans le cadre du démarrage des travaux d’aménagement et du bitumage de la route Dogbo-Lalo. Passé ce délai, aucune personne ni bien ne pourra plus être recensé. En effet, selon le communiqué signé du maire de Dogbo, le 29 Août 2024 « les équipes des consultants et d’enquêteurs seront déployées le long de la route et surtout dans les arrondissement et villages traversés par cette route pendant ladite période pour les travaux de ce recensement ». Le Maire de la commune de Dogbo « invite toutes les personnes affectées par les travaux de cette route à rester disponibles au moment du passage des équipes de consultants et d’enquêteurs déployées par le Cabinet pour se faire recenser dans le délai prévu ».
Il invite également les chefs des arrondissements et des villages impactés, à diffuser largement cette information à la connaissance de toutes les personnes affectées par ce projet et à accompagner les équipes qui seront déployées pour la réussite totale de cette opération dans la commune de Dogbo.