Bembérék/Fête nationale : trois temps forts ont marqué la cérémonie

0 219

La célébration a eu lieu sur l’esplanade de l’hôtel de ville dans la matinée de ce jeudi 1er août 2024. C’est dans la sobriété que l’honorable Yaya GARBA, les autorités communales et les forces de défense et de sécurité ont célébré l’indépendance du Bénin à Bembéréké. Trois temps forts ont marqué cette commémoration. La revue des troupes et les honneurs militaires, le dépôt de gerbes et la montée des couleurs nationales et enfin le message du Maire à l’endroit des populations.

Sous la musique de l’armée, le Maire accompagné du commandant d’arme a procédé à la revue des troupes et au dépôt de gerbes au monument dédié aux enfants de Bembéréké morts pour la liberté. S’en est suivi le chant à l’unisson de l’hymne nationale du Bénin.

La commémoration de la fête de l’indépendance est une occasion pour présenter quelques actions phares du Conseil Communal. L’édition 2024 n’a pas dérogé à cette tradition. Le Maire a présenté les efforts consentis par Mairie pour améliorer le quotidien des populations. Il n’a pas manqué de saluer tous les élus et le personnel de l’administration pour leur investissement quotidien.

L’autorité communale a aussi salué la mémoire des hommes en uniforme et des citoyens béninois qui ont perdu la vie lors des attaques qui ont endeuillé le peuple durant ces derniers mois. Il a invité les populations à la co-production de la sécurité et à mener des actions qui nous rendent véritablement autonomes et indépendants.

                                                                                                                            DSI Mairie BKE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.