Coopération Sud-Sud : Les villes de Cotonou et de Douala scellent un lien d’amitié au grand bonheur de leurs populations dans plusieurs domaines

0 758

A l’occasion des assises du 43è Congrès de l’AIMF à Cotonou, le maire Luc Sètondji Atrokpo a joué de son leadership diplomatique pour sceller quatre grands accords de partenariats avec de grandes métropoles européennes comme africaines au profit des populations de la ville vitrine du Bénin. Parmi ces accords de coopérations figure celui avec la Communauté Urbaine de Douala. Signé ce jeudi 12 octobre 2023 par le maire Luc S. Atrokpo et son homologue de Douala Dr Roger Victor MBASSA NDINE en présence des cadres locaux des deux villes, cet accord vise essentiellement à promouvoir les relations d’amitié, de fraternité  et d’entraide entre les populations de Douala et de Cotonou. Il vise également à optimiser les services délivrés à leurs citoyens dans les domaines économique, culturel, sportif, touristique, scientifique et tous les autres domaines nécessaires au bien-être des populations.

Cette alliance entre Cotonou et Douala est un gage de facilitation du rapprochement et du vivre ensemble des populations des deux villes dans l’innovation et la créativité culturelle, technique, économique et universitaire. Une des causes d’ailleurs défendues et mises en avant par l’AIMF lors de son 43è Congrès à Cotonou. Il s’agit ici entre Cotonou et Douala, d’un pont de promotion des incubateurs d’entreprises entre les deux villes. De ce fait le maire de Douala a sollicité sa diaspora ici à Cotonou pour créer une émulation entre les entrepreneurs des deux villes à travers la visite de la plateforme digitale de la ville qui donne sur toutes ses informations et services. Le maire de Cotonou à son tour a rassuré son homologue et l’assistance pour l’opérationnalisation de cette convention à travers des contenus pouvant encourager le rapprochement et le vivre ensemble des deux populations des deux villes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.