Assistance aux 49 communes touchées par les inondations : Le président de l’ANCB Luc ATROKPO a démarré une tournée de remise des vivres et équipements par la ville de Malanville

216

Ce lundi 07 novembre 2022  le Président de l’ANCB Luc Sètondji ATROKPO a procédé dans la commune de Malanville  au lancement  de la tournée de remise de vivres, de kits scolaires, de moustiquaires imprégnées et de cartons de savon à 49 communes touchées par les inondations dans 11 départements du Bénin.

Au nom de l’ANCB le président Luc Sètondji ATROKPO a dit toute sa compassion aux sinistrés des 49 communes touchées par la crue des deux derniers mois :  » je suis venu au nom de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB), dire notre compassion et manifester notre solidarité aux 49 communes concernées. Au nom de l’ANCB je suis venu symboliquement avec des vivres, des kits scolaires, des moustiquaires et des cartons de savon. ce n’est que notre pierre à l’édifice, car le Gouvernement a pensé aux victimes ».

Le président de l’ANCB n’a pas manqué l’occasion de porter ses mots de gratitude à l’endroit des partenaires qui ont soutenu cette initiative de soutien de l’ANCB :  » Je voudrais remercier  tous les généreux donateurs qui ont promptement répondu à notre appel à l’aide en faveur des communes sinistrées. Je voudrais citer prioritairement le Gouvernement à travers le Ministère de la Santé qui a mis des moustiquaires à notre disposition, l’Association Internationale des Maires Francophones ( AIMF ), l’Ambassade de Chine près le Bénin, l’Ambassade de Turquie près le Bénin,  Coris bank Bénin, la SOBEBRA, La Roche. Je vous remercie tous, sincèrement pour votre élan de solidarité et de générosité »  dixit Luc Sètondji ATROKPO.

A l’endroit du Président Patrice TALON et son gouvernement, le président de l’ANCB a salué l’initiative prise lors du conseil des Ministres du 19 octobre dernier dans le but de l’assistance aux communes envahies par la crue,  .  » je voudrais remercier le Chef de l’Etat Patrice TALON et son gouvernement qui ont pris d’importantes mesures et dispositions en conseil des Ministres du 19 octobre pour vous exprimer la solidarité nationale »

Pour le maire de Malanville Gado GUIDAMI, ce geste est salutaire et prouve la grande attention de l’ANCB pour le bien être des populations et la bonne gestion des communes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.