Le 28 janvier 2025, Bohicon a connu l’inauguration d’un forage à Missanongon (Sodohomè, Mandjè). La cérémonie s’est tenue en présence des partenaires de l’Association Solidarité Eau Afrique, du Chef de l’Arrondissement de Sodohomè, Patrice Agonhèssou, des conseillères communales Henriette Adjalian et Doukpo Olaribi, ainsi que du jeune leader John Agbinmin et de plusieurs autres personnalités politiques.
Grand soulagement pour les populations de Missanongon plus particulièrement les femmes qui parcouraient de longues distances pour avoir accès à ce précieux liquide bleu. « L’eau a été une denrée rare dans notre agglomération jusqu’à l’avènement de ce forage… Nous remercions le Maire et ses partenaires pour cet acte de grande portée » s’est réjouie la représentante des femmes, principales bénéficiaires. Le représentant de Solidarité Eau Afrique se dit satisfait et insiste toutefois sur la pérennisation de l’ouvrage : « Solidarité Eau Afrique serait heureux de savoir que cet important ouvrage continue de fonctionner durablement, grâce aux mesures de maintenance que vous mettrez en place »
Pour le maire Rufino d’ALMEIDA, « l’eau, c’est la vie. Lorsqu’elle vient à manquer, la qualité de vie se détériore… C’est notre devoir d’être à l’écoute de nos populations et d’apporter des solutions concrètes à leurs problèmes. Nous poursuivrons nos efforts pour garantir leur bien-être. ». À travers cette action, la commune et son 1er responsable démontrent combien l’accès à l’eau potable est enjeu important de développement, un moyen de promotion du bien-être collectif.