Renouvellement des membres du bureau communautaire des 2KP : l’Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) ouvre une nouvelle page avec de nouveaux défis

40

La cérémonie d’installation de la nouvelle équipe dirigeante de l’Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) des 2KP (Kérou, Kouandé, Péhunco) s’est déroulée à son siège à Péhunco ce mardi 08 septembre 2020 en présence du Maire Koto OROU MARE, de ses homologues de Kérou et de Kouandé mais aussi du Président sortant, M. Abass MOUSSA.

Elle a connu également la participation d’autres élus communaux membres du bureau, du Directeur des Services de l’Intercommunalité et du Chargé de Mission du Préfet du département de l’Atacora, M. Abdou Maguidi GBERE KORA représentant le Préfet empêché.

Après la lecture du statut instauré par les précurseurs Georges BOKO, Abiba DAFIA et Barthélémy SABI YORO, fondateurs de l’intercommunalité le 23 décembre 2008, devenue un label au Bénin, l’assemblée a procédé à l’installation du nouveau bureau de L’EPCI qui se présente comme suit :

Président :

  1. Koto OROU MARE (Maire de Péhunco) ;

Premier Vice-président :

  1. Imali D. DJETTA (Maire de Kérou) ;

Deuxième Vice-président :

  1. Sanni Didier KOUANDE-SOUNON (Mairie de Kouandé)

Pour le Président sortant, M. Abass MOUSSA, c’est un nouveau départ pour l’institution. Ainsi, a-t-il formulé ses vœux de fraternité et de solidarité intercommunale pour le bonheur des populations des 2KP.

Le Président nouvellement investi quant à lui, n’a pas manqué de rendre un hommage mérité à tous ses prédécesseurs pour l’immense tâche accomplie.

Tout en restant fidèle aux objectifs de l’EPCI, le leader de l’intercommunalité des 2KP a annoncé la mise en place d’un plan de relance pour la mobilisation des ressources propres. À cet égard, il tend la main à tous les membres de son équipe ainsi qu’aux Partenaires Techniques et Financiers pour redorer le blason de l’institution dont il a la charge pour un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.