Sensibilisation à l’observance des gestes barrières au Coronavirus dans l’Atacora : Le préfet Lydie Déré Chabi Nah relance la population sur le respect des gestes barrières contre la Covid-19

62

Face à la propagation rapide des cas de contamination communautaire à la Covid-19 dans le département de l’Atacora, le préfet Lydie Déré Chabi Nah, à travers un communiqué de presse rendu public le lundi 07 septembre a rappelé aux populations de son département, notamment les responsables religieux, les tenanciers des débits de boisson, les usagers des marchés et autres, l’impérieuse nécessité d’une prise de conscience collective quant à l’observance des gestes barrières recommandés par les règlements sanitaires et le gouvernement contre cette pandémie.

Bref point des cas testés positifs dans l’Atacora

« En une journée de dépistage dans les neuf (09) communes de l’Atacora, nous avons enregistré quarante-cinq (45) cas positifs sur quatre cent vingt-huit (428) tests, soit un taux de positivité de 11 pour cent supérieur à la moyenne nationale », s’est alarmée Mme Lydie Déré Chabi Nah.

Pendant la semaine du lundi 17 au dimanche 23 août, a-t-elle indiqué dans le communiqué, le département a enregistré 82 cas de contamination à la Covid-19 sur 1579 tests réalisés.

Cette propagation vertigineuse, déplore l’autorité préfectorale, est due au fait qu’en dépit de la grande campagne de sensibilisation organisée par les différents canaux dans le cadre de la riposte contre la pandémie au Bénin, certains concitoyens continuent d’adopter avec aisance des comportements contraires aux consignes données par le gouvernement.

Rappel à l’ordre des contrevenants

« Dans la perspective de préserver l’ordre sanitaire, il semble impérieux de respecter strictement à tout moment et en tous lieux les mesures barrières. En tout état de cause, les forces de sécurité publique sont instruites à l’effet d’interpeller tout contrevenant aux prescriptions en matière de riposte », a-t-elle prévenue dans le communiqué.

Le préfet en appelle également à la veille citoyenne et au sens de responsabilité des responsables religieux, des tenanciers de débits de boisson, des usagers de la route, des marchés et autres places publiques pour le respect des mesures barrières.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.